Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SC Créations
6 mars 2013

Maison de Barbie

Comme promis, il y a quelques temps déjà à une amie, voici les photos de mon dernier "bricolage", qui m'a pris beaucoup de temps, mais je n'ai pas pu refuser cette commande spéciale de ma fille.

DSC08000      

La maison est faite principalement de bois de récupération. Elle se compose de deux étagères (en bois brut) que j'ai coupé en 2 et que j'ai accroché ensemble.

J'ai ensuite cloué le mur du fond avec 2 panneaux de bois fin (0,5 cm).

Puis, j'ai rajouté 4 panneaux pour la chambre de bébé, en haut, et fait deux trous à la scie cloche pour les fenêtres.

Enfin, là, j'ai demandé de l'aide à mon mari pour faire la barrière de la terrasse, il aura fallu 2 baguettes d'angle et une baguette ronde.

DSC08005  La chambre.

Pour les stickers, j'ai utilisé la Silhouette Caméo avec des découpes de logo de Barbie que j'ai trouvé sur internet et que j'ai vectorisé.

DSC08006 La salle de bain sera équipée un peu plus tard !

DSC08007 DSC08008 Le salon sera, lui aussi, meublé plus tard.

Pour mettre un peu de déco, j'ai accroché des petits cadres où j'ai mis des anciennes illustrations de Barbie, pour un côté un peu rétro.

DSC08009  DSC08010 La cuisine.

DSC08012 Le bureau (sous la terrasse).

DSC08002  DSC08004

DSC08019

Enfin, le tiroir (pas encore terminé) destiné à venir se loger sous la maison afin de ranger les vêtements et chaussures de Barbie. Il est réalisé avec le reste du bois de la deuxième étagère, et, du coup, les 2 étagères sont utilisées entièrement.

Vous trouverez ci-après un petit tuto suite à de nombreuses demandes : tuto_maison_barbie

Bonne journée.

sabrina

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, pouvez-vous me donner les dimensions finales svp ? Super travail, ma fille veut la même ;))
Répondre
Y
Super maison!!<br /> <br /> Ma fille adorerait...<br /> <br /> Je vais esayer de me lancer...<br /> <br /> Comment avez vous assemblé les deux étagères??<br /> <br /> Merci et encore bravo!
Répondre
M
Super... je la trouve magnifique... du coup je me suis lancée pour l'anniversaire de ma fille dans 1 mois... j'y mettrai toutes mes affaires de barbie retrouvées. .. je ne sais pas qui sera la plus heureuse ! Par contre, je ne sais pas trop comment faire pour faire les silhouettes en déco ? Merci
Répondre
A
Bonsoir, je vais faire une maison de poupée pour ma princesse. J'adore votre maison et l'idée du tiroir est géniale. Pouvez vous nous mettre une nouvelle photo avec la suite de l'aménagement et la déco ? Merci :)
Répondre
S
Bien sûr !!!! Je suis ravi de pouvoir vous aider ! Envoyez-moi une photo quand vous aurez fini !
Répondre
SC Créations
Publicité
La boutique de Mamzelle S
SC Créations
  • Plusieurs passions, les cartes, le scrap, la customisation, ... je suis une "touche à tout", et puis, l'achat d'une machine à badges a bouleversé ma vie, celle de ma famille, mes amis, et maintenant la vôtre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 265
Publicité